Le portail des fées

De l'aventure des premiers pas à l'émotion qui ressurgit intacte de la boîte d'origine des escarpins de son mariage, l'attrait indéfinissable d'une nouvelle chaussure ouvre les portes de l'imaginaire.
Au premier regard, une chaussure nous séduit par son chic, l'inclinaison de son talon, la sensualité de sa cambrure : elle est élégance.
La chaussure est objet du désir, objet de mobilité et de voyage mais aussi album de souvenirs d'un moment, d'un lieu, d'une émotion, le rappel de l'événement pour lequel on les a chaussées.
Remarquons que l'on possède plusieurs paires (nombreuses pour certains amateurs), que l'on porte toujours les mêmes, ce qui n'empêche pas d'en acheter de nouvelles: l'impulsion de l'achat n'est pas liée à la nécessité, mais à "l'ivresse" de la transformation qui naît du simple fait de glisser le pied dans une chaussure neuve. Changer de chaussure, c'est une métamorphose.

Débuté en 2002 et réalisé à différents endroits du monde, « le portail des fées » concerne les pieds chaussés des femmes.