Isabelle Braud

Artiste plasticienne, Isabelle Braud crée un vocabulaire riche et varié de motifs et de couleurs qu'elle développe au moyen de médiums tels que peintures, sculptures, pastels, découpes, collages, papier, son support privilégié. Elle accorde une place particulière à la photographie qu'elle mène comme un travail pictural. Elle utilise également d'autres techniques comme la céramique, la sérigraphie, l'impression numérique, soit séparément, soit en les associant. Elle tend à promouvoir l'hybridité, le collage et intègre les accidents au processus de création.
Elle investit son lieu de vie comme un lieu d'expérimentation au même titre que son atelier. Sa maison est constituée d'espaces peints combinés et mis en scène avec ses objets de collection.
Sa peinture va du petit format à l'œuvre monumentale. Pour les expositions, elle peut aussi utiliser toutes les qualités de l'espace et proposer des installations.
Quelque soit le médium, les thématiques de l'objet, du vase, des habits, des chaussures, des voyages sont récurrents dans sa production.
Entre rêve et réalité, l'artiste nous entraîne dans des univers visuels incongrus et poétiques en créant une vision énigmatique voire magique.

Bac Arts Plastiques, Bayonne - Diplomée de l'Ecole Nationale Supérieure d'Art de Limoges - expose depuis 1987
Sélection d'expositions
2014-2020
2006-2013
2001-2005
1987-2000
Salons, acquisitions publiques, 1% architecture, reportages, etc...

Salons :

Acquisitions publiques et privées :

Réalisations architecturales:

Reportage télévisuel, presse:

Autres activités:

Ateliers de pratique artistique

Ma pratique d'ateliers artistiques est inhérente à ma démarche d'artiste. En lien avec ma peinture, ces ateliers concernent un développement à partir de la couleur, la peinture et le signifiant. A la demande d'enseignants ou autres personnes responsables de collectifs, je les rencontre pour écouter leurs souhaits. Je propose un projet adapté à leurs spécificités, discuté et établi conjointement. Les projets sont tous personnels et uniques. Je m'intéresse avant tout à la démarche menée, sans me préoccuper dans un premier temps des résultats plastiques.
Ces temps d'ateliers avec des adultes et des enfants sont des temps de partage riches et foisonnants. Cet engagement pédagogique est pour moi la manière de transmettre le rôle et la place de l'art et de l'artiste dans la société.

2014-2020
2010-2014
2002-2008
1986-2002